Pourquoi êtes-vous adhérent ATM ?
Un heureux hasard, une rencontre, une opportunité. Ancien entrepreneur, j’ai découvert ATM grâce à un fournisseur qui m’a embarqué dans l’aventure de l’Adaptacup il y a trois ans. Quand j’ai changé de poste pour revenir à mes premiers amours – les RH et l’humain – l’évidence s’est imposée : fédérer mes équipes autour du thème de l’inclusion. Naturellement, j’ai pensé à ATM. Et de fil en aiguille, j’ai eu envie de m’impliquer dans les projets du collectif
Comment se traduit votre implication en tant que RH de Web-atrio ?
Je participe au Catalyseur de la diversité, en lien avec les thématiques diversité et inclusion.
Avec la WA-team, nous avons rejoint l’Adaptacup, non seulement en tant que participants mais aussi en apportant des propositions concrètes pour faire évoluer l’événement : plus de sensibilisation, moins de compétition.
Dans une logique d’accompagnement, nous avons accompagné les étudiants de TBS sur la création de leur escape game sur l’égalité des chances, en jouant le rôle de bêta-testeurs. En tant qu’entreprise orientée « résolution de problème », c’était une belle manière de contribuer à leur réussite auprès des entreprises partenaires.
Enfin, au niveau de Web-atrio, nous mettons notre expertise au service du collectif en tant que mécène de compétences, notamment pour le suivi et l’évolution du site web d’ATM.
Que vous apporte ATM ?
Ancien rugbyman, je suis attaché à l’intelligence collective et au soutien mutuel. Sur un terrain comme en entreprise, il faut des profils variés : des « gros », des « agiles », des « rapides », des « stratèges »… chacun avec son rôle à jouer pour faire avancer l’équipe.
Chez ATM, c’est exactement cette dynamique que je retrouve : des entreprises de toutes tailles et de tous horizons, unies par des objectifs communs et une vraie entraide, même sur des sujets parfois complexes.
C’est un réseau qui inspire et qui agit.
Un exemple concret : après une visite d’entreprise organisée par ATM, nous avons décidé de réaménager une partie de nos locaux pour créer une zone bien-être adaptée aux besoins de certains collaborateurs. Un vrai déclencheur.
ATM en 3 mots
Action, Dynamisme, Concrétisation
Parce qu’avec ATM, on ne reste pas dans les intentions : on passe à l’action, on s’inspire des autres, et surtout, on transforme les idées en initiatives concrètes.